La fête de l’artisanat bat son plein depuis quatre jours déjà à Ouagadougou. Si certains ont fait le déplacement, beaucoup d’autres n’ont pas eu le temps ou les moyens de le faire. Kaceto.net vous propose donc une visite du SIAO à travers une sélection de photos.

Les artisans font preuve de beaucoup de créativité comme ce salon à base de récupération de roues de voitures.

Il y a également beaucoup d’exposants de pagne traditionnels de nombreux pays comme le Ghana, la Côte d’Ivoire et bien entendu, le Burkina Faso

Les amoureux de tableau d’art seront également bien servis. Ici un jeune ghanéen au pavillon soleil levant

Le Bronze aussi occupe une bonne place avec ci bas un lion exposé par la vitrine du Bronze de Ouagadougou

Il y a aussi des poupées africaines qui sont parfois des utilitaires comme des essuie mains, des objets décoratifs ou encore des poupées de jeu

Le SIAO 2016 compte également des fabricants de meubles qui rivalisent de beauté

Comme dans toute bonne foire, des espaces boissons grillades et autres nourriture ont leur place au Siao

A voir également au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou, dans la cour et dans les 05 pavillons, de la vaisselle, de la boisson, de l’électroménager, de l’agroalimentaire ; en tout cas, de quoi contenter n’importe quel visiteur. C’est aussi le lieu d’apprécier la diversité culturelle de l’Afrique.

La sécurité y est omniprésente avec une organisation bien rodée qui permet une fluidité dans les déplacements. La fouille au corps se fait à bonne distance de la porte d’entrée, dégageant ainsi cette dernière afin de permettre une plus grande fluidité. A l’entrée, la commission hygiène du SIAO donne du gel désinfectant pour les mains et la porte de sortie du Salon est différente de la porte d’entrée ; tout ceci permet plus de fluidité. il n’y a pas de bousculade non plus dans les pavillons. Là aussi, la porte d’entrée diffère de celle de sortie.

Wendkouni Nazé
Kaceto.net