Grâce à l’ingéniosité d’un jeune Ivoirien, nombre d’enfants privés d’électricité à travers le monde pourront enfin étudier dans de bonnes conditions.

Grâce à l’ingéniosité d’un jeune Ivoirien, nombre d’enfants privés d’électricité à travers le monde pourront enfin étudier dans de bonnes conditions.

Les énergies renouvelables ne sont pas seulement synonymes de protection environnementale et d’économies. Pour une immense partie de l’humanité, elles représentent aussi et surtout un accès possible au progrès et au confort moderne. Exemple : le cartable solaire. Inventé par un Ivoirien, ce sac d’apparence toute bête pourrait apporter la lumière aux millions d’écoliers privés d’électricité à travers le monde !

Chaque cartable solaire est équipé d’une prise USB. Pour qu’il donne de la lumière, il n’y a qu’à brancher une petite lampe sur cette prise. Un geste d’une simplicité déconcertante… mais qui apporte un changement radical et inespéré !
Ce cartable éclaire les gamins sur leur route et leur apporte la lumière nécessaire à la lecture et aux devoirs (il a 5 heures d’autonomie).

500 exemplaires ont déjà été produits et distribués. Aujourd’hui, Evariste Akoumian, à qui on doit cette invention, cherche des partenaires pour passer au stade supérieur.

Source : France 24

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.