Un individu a tiré à l’aide d’une kalachnikov sur l’ambassade des Etats Unis d’Amerique à Djamena au Tchad ce mercredi 30 novembre. Il a été très vite maîtrisé par les forces de l’ordre. L’interrogatoire de l’individu se poursuit dans les locaux des services des renseignements généraux.

D’après les premières informations recueillies de sources sécuritaires concordantes, l’auteur de tirs sur le portail de l’ambassade Us à Ndjamena détiendrait des documents liés à l’Etat islamique (EI).

Les enquêteurs de la police n’ont pas encore voulu révéler son identité parce qu’ils sont en train de vérifier ses liens exacts à l’EI.

Une déclaration du porte-parole de la police nationale est attendue.

Un homme armé d’une kalachnikov a tiré, mercredi matin de bonne heure, sur le portail de l’ambassade des Etats-Unis à N’Djamena avant d’être maitrisé par les policiers en service devant la représentation diplomatique, selon plusieurs témoins ayant assisté à la scène.

D’après les mêmes sources, il n’y a pas eu de dégâts et l’individu qui a été arrêté aux environs de 5h30 (heure locale) se trouve présentement au commissariat central de N’Djamena, à des fins d’interrogatoire.

Selon une source proche des renseignements généraux du Tchad, l’homme était en état d’ivresse au moment des faits et à priori « il ne serait pas lié à une organisation quelconque ».

Aucune déclaration officielle n’a été faite par la police qui, pour le moment, a renforcé le nombre de ses éléments devant l’ambassade des États-Unis.

APA
Kaceto.net