"Quelle place et quel rôle des militants des Droits Humains dans la préparation et la tenue des États Généraux de la Diaspora Burkinabè de France ? "Quelle place et quel rôle des militants des Droits Humains au sein du Collectif Contre la Confiscation de la Démocratie au Burkina Faso et de la Plate-Forme Panafricaine "Quelle place et quel rôle les militants des Droits Humains dans une coopération renouvelée avec les autorités burkinabè et françaises pour défendre et protéger les droits individuels et collectifs des Burkinabè de France ?, autant de questions qui seront au coeur de débats organisés par la section France du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP).
Ce rendez-vous citoyen ouvert à tous, est prévu le 04 décembre dans les locaux de l’ambassade du Burkina en France.
Ces débats entrent dans le cadre des rencontres -48 heures, résistances populaires au Burkina Faso", co-organiées avec le Comité international Joseph Ki Zerbo.

Samedi 3 décembre à 14 heures, il est prévu une conférence sur l’illustre historien burkinabè avec notamment Moléfé Kéli ASANTE, compagnon de lutte du Professeur
J.F PETIT/ Maître de Conférence à l’Institut Catholique, et l’économiste ougandais
Yash TANDON.
Dimanche 4 décembre : colloque sur les résistances populaires,avec comme intervenants Brahima DIABATE, de l’Organisation Démocratique de la Jeunesse,
Edouard SANOU, Secrétaire général de l’UPC –France, un représentant du CDP- France, Sibiri NABALOUM, Secrétaire général du MPP – France et Mariam THIAM, du Front Nouveau Citoyen Mali (FNC).

Des hommages seront également rendus à Lila CHOULI, militante du MBDHP, et auteure d’un livre que les événements du premier trimestre 2011, à Norbert ZONGO, aux combattants pour la Liberté et de la Démocratie au Burkina Faso.

Le tout sera clôturé par un concert avec Abdoul Kader OUATTARA, compositeur interprète burkinabè venu droit du pays pour la circonstance (entrée gratuite)

Contacts : 06 63 97 46 90/ 06 80 98 29 86 / 06 76 33 34 01

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.