Un demi millier de manifestants, composés majoritairement de commerçants, ont interdit lundi aux ressortissants de la province du Namentenga de participer aux activités du 11 décembre, pour protester contre le manque d’infrastructures dans leur localité.

Après avoir parcouru quelques artères de la ville de Boulsa, les manifestants se sont retrouvés devant le Haut-commissariat du Namentenga.

Face au secrétaire général de la province, Toussaint Médah, le porte-parole des manifestants, Dominique Soudré a souhaité le bitumage de la route Boulsa-Kaya (85km), la construction d’un palais de justice et l’ouverture d’une banque commerciale à Boulsa.

Les manifestants ont également exigé la lumière sur la gestion des 300 millions de FCFA que le gouvernement aurait promis à la province du Namentenga, dans le cadre des activités du 11 décembre.

Signe de leur grande mécontentement, les protestataires ont sommé aux ressortissants de la province du Namentenga de ne pas participer aux festivités, sous peine de ne plus pouvoir revenir dans leur localité.

La célébration tournante des festivités du 11 décembre (Fête nationale) a débuté hier à Kaya dans la région du Centre Nord (Samentenga, Namentenga et Bam).

Agence d’Information du Burkina