Sœurs et frères,
Chers compatriotes,
Ce vendredi 16 décembre 2016, notre pays a été victime, une fois de plus, de la barbarie meurtrière d’assaillants non - encore identifiés, perpétrée aux environs de 4h du matin, dans le village de Nassoumbou, une localité frontalière de notre pays d’avec le Mali, précisément dans la province du Soum.
Bilan très lourd : 12 des braves et vaillants soldats de nos forces armées nationales, en l’occurrence le Groupement des Forces Anti - Terroristes (GFAT), y ont laissé la vie !
Je voudrais, au nom de tous les militants de l’Alliance pour le Démocratie et le Fédération - Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) et au mien propre, présenter nos sincères condoléances aux familles des victimes, et souhaiter un prompt rétablissement aux blessées !
Puissent les âmes de ces fils, morts pour la patrie, reposer en paix !
Nous invitons une fois de plus les autorités en place à procéder au renforcement en moyens de nos forces de défense et de sécurité, pour leur permettre de réagir conséquemment, avec plus d’efficacité à cette barbarie d’un genre nouveau, que nous condamnons fermement.
Que les filles et fils de notre nation se donnent la main pour faire front contre cette ignominie !
ADF-RDA : Paix – Liberté - Justice

Ouagadougou, le 16 décembre 2016

Pour l’ADF-RDA,
Le Président
Me Gilbert Noël OUÉDRAOGO