Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience le nouveau bureau des élus consulaires du Burkina Faso dans la matinée du vendredi 06 janvier 2017.
Fort de 21 membres, le nouveau bureau consulaire est venu échanger avec le chef de l’Etat sur les questions économiques et réaffirmer son « soutien au Plan national de développement économique et social (PNDES) », a expliqué son président, Monsieur Mahamadi SAWADOGO à sa sortie d’audience.
Il a saisi l’occasion pour décliner son plan de mandature 2016-2021 dont les objectifs stratégiques sont en droite ligne avec la vision du PNDES. Pour l’année 2017, les priorités sont entre autres, de« réconcilier le monde des affaires avec lui-même et mener des concertations avec les partenaires, en l’occurrence l’Etat et les bailleurs de fonds pour dégager ensemble les voies nécessaires pour le démarrage économique », a soutenu Monsieur SAWADOGO.
Il a dit être engagé aux côtés des membres de la Chambre de commerce et d’industrie pour contribuer à la mise en œuvre du PNDES.
Monsieur Mahamadi SAWADOGO a aussi affirmé que des projets d’investissements sont en vue, notamment à Bobo- Dioulasso et Ouagadougou. Ces investissements, selon lui, vont créer des emplois pour les jeunes et les femmes. L’un des points marquant de ce nouveau bureau va être l’ « apport d’un accompagnement de proximité aux acteurs du secteur informel », a ajouté le président de l’Assemblée consulaire.
Concernant l’élection du Burkina Faso à un deuxième compact du MCC, Monsieur SAWADOGO a déclaré que des échanges seront menés pour « s’accorder et définir la place du secteur privé burkinabè dans ce deuxième compact ».
Pour finir, il a au nom de toute la délégation, réitéré au Président du Faso ses vifs remerciements pour sa « constante sollicitude », et a réaffirmé leur engagement à relever avec le chef de l’Etat, le« défi du développement économique et social du Burkina pour le plein épanouissement des populations ».

Présidence du Faso

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.