Vous êtes ici : Accueil » Actulités » Politique » MPP : un toast pour une année de maturité et de victoires

MPP : un toast pour une année de maturité et de victoires

D 9 janvier 2017     H 00:29     C 0 messages         Partager


A l’occasion du nouvel an, le bureau politique national du Mouvement du Peuple pour le Progrès a sacrifié à la tradition de présentation de vœux aux militants du parti. C’était le samedi 7 janvier 2016 dans l’enceinte du palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané de Ouagadougou.

Ce fut l’occasion de dresser le bilan d’une année de gestion du pouvoir d’Etat et de définir les perspectives pour l’année nouvelle.
L’année 2016 qui s’est achevée fut une année d’épreuves pour le parti au pouvoir, le Mouvement du Peuple pour le Progrès, MPP. Du bilan de son président par intérim dressé par le titulaire même du poste, Salifou Diallo, on retient que le parti a affronté maintes adversités : l’adversaire républicain qu’est l’opposition républicaine, connue et visible, mais aussi l’opposition invisible terroriste, celle invisible putschiste, puis celle invisible faite de calomnie et enfin, l’opposition invisible de déstabilisation. Mais, poursuit- il, le parti a su relever les différents défis depuis sa création. Si 2016 a été une année éprouvante, c’est aussi en partie à cause des attaques terroristes que le Burkina a subies. Reconnaissant que le terrorisme est une guerre asymétrique, M. Diallo a martelé que quelle que soit l’adversité, « nous ne courberons pas l’échine ». Il a demandé une minute de silence pour les victimes du terrorisme et adressé un hommage appuyé aux forces de défense et de sécurité.

2017, année de défis

Comme premier acte majeur en cette année 2017, Salifou Diallo annonce la tenue du deuxième congrès ordinaire du parti du soleil levant les 3, 4 et 5 mars à Ouagadougou autour du thème de la mise en œuvre du programme présidentiel. Ce congrès, insiste- t- il, doit être « le congrès de toutes les promesses à l’issue duquel, nous sortirons avec un parti fort, unifié et orienté vers la satisfaction des besoins populaires ». Fort de ses victoires électorales à la présidentielle, aux législatives et aux municipales, le MPP veut poursuivre dans cette dynamique en faisant du parti en 2017, un creuset de victoires.
« Parti de masse, de démocratie et d’avenir », le Mouvement du Peuple pour le Progrès réaffirme son soutien indéfectible au président Roch Marc Christian Kaboré. « Nous n’avons pas le droit de rester en arrière, nous devons nous battre pour soutenir le programme présidentiel », a conclu le président Diallo avant de lever son verre à la santé des militants du parti au pouvoir.


Gabriel Kambou
Kaceto.net

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

News

RSS 2.0   twitter   google   facebook   youtube

Agenda


L’objectif principal de cet atelier de formation de (...)

Portrait

Page FaceBook

Tribune

Librairie

Genre

Météo

Meteo Ouagadougou

LA NEWSLETTER

PRESSE EN LIGNE

- Lefaso.net - Burkina24.com - A.I.B - SIG - aOuaga.com - Burkina Online


PRESSE ECRITE

- Le Pays - Sidwaya - Bendré - Journal du Jeudi - L’Evènement - L’Indépendant - L’Observateur - L’Opinion - Mutations - Labor - Le Reporter - Le Quotidien


RADIOS ET TELE

- TNB - Omega FM - Ouaga FM - BF1 - Radio nationale - Radio Salankoloto - Savane FM - Groupe Horizon FM - Radio Pulsar