Conflit Conjugal est le titre du film que les Burkinabè attendent de découvrir. Depuis quelques jours, l’affiche du film est sur les réseaux sociaux et suscite déjà beaucoup d’intérêt. Le film est réalisé par Kady Traoré connue en tant que grande comédienne et qui, depuis sa formation en réalisation, commence à bousculer le milieu du 7è art africain.

C’est une histoire d’amour, mais aussi une histoire de musique. Sans pour autant être une comédie musicale, le film "Conflit conjugal" est une romance qui nous permettra de retrouver les textes poignants de l’artiste musicien Smarty et la belle voix de la chanteuse Shany Bess. Cette distribution présage déjà du succès à venir de ce film.

Smarty,Prix découvertes RFI 2013, auteur du plusieurs singles au cours de l’année 2016, est un pur talent artistique qui saura convier les mélomanes dans les salles obscures, où ils retrouveront les fans du 7è art.

Shany Bess n’est pas en reste ; elle a été découverte lors d’une édition de Faso Académy qu’elle avait survolée durant toutes les manches tant sa voix est extraordinaire ; mais elle avait perdu en finale face à Cendrine Nama. Beaucoup de connaisseurs d’ailleurs estiment que ce fut la meilleure saison et de loin, de la compétition Faso Academy.

La voix d’or donc de Shany Bess retrouvera le flow unique et les textes poignants de l’un des meilleurs rappeurs francophones qu’est Smarty, sous la direction d’une vraie connaisseuse du Cinéma.

La sortie du film est prévue pour le mois de mars et nous l’attendons donc impatiemment.

Wendkouni Nazé
Kaceto.net