Une sortie qui ne peut pas se faire sur la pointe des pieds, tant la Côte d’Ivoire était attendue à cette compétition. Tenante du titre et 2ème meilleure équipe africaine selon la CAF, la Côte d’Ivoire a été battue par le Maroc de leur ancien coach, Hervé Renard par un but à zéro.

Si déjà la sortie du pays organisateur, le Gabon, avait été une surprise, le dénouement du groupe C a été encore plus surprenante. La CAN 2017 va sembler bien terne sans les stars ivoiriennes des plus grands clubs Européens. Déjà que les stades étaient vides pratiquement avec la sortie du Gabon, pays hôte, les choses ne vont pas s’arranger.

C’est néanmoins la preuve que toutes les équipes présentes à la compétition sont à prendre avec grand sérieux. La République Démocratique du Congo qui a battu le Togo par 3-1 se qualifie donc aux côtés du Maroc . Et le Togo du combatif mais impuissant Emmanuel Adebayor plie bagages en même temps que la Côte d’Ivoire.

La compétition ne connaîtra sûrement pas de grandes affluences dans les gradins mais il y aura assurément de belles confrontations et des beaux gestes techniques pour les quarts de finale à venir.

La Côte d’Ivoire quitte la compétition, c’est une surprise, mais la CAN continue.
C’est cela aussi le charme du sport : l’incertitude quant au résultat d’une compétition pour peu que les règles du jeu sont respectées par tous.

Kaceto.net