Les Etalons du Burkina Faso ont perdu leur match en demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN), face à l’Egypte le 1er février 2017 à Libreville au Gabon, à l’issue des tirs au but. Les Etalons n’ont pas démérités. Les burkinabè derrière leur onze national ont apprécié leur combativité, leur courage tout au long de cette compétition.

« Nous sommes fiers du parcours des Etalons. Ils ont honoré la Nation toute entière. Nous prenons l’engagement de continuer à les soutenir », a déclaré le Président du Faso dans un tweet.

Le gouvernement félicite ces « dignes fils du Burkina » et leur staff technique, qui défendent, avec honneur et dignité, les couleurs nationales. Il invite le peuple burkinabé à rester en communion avec eux et à les soutenir dans leur match pour la 3ème place de cette CAN.

Et comme le dit le SEM Roch Marc Christian KABORE : « dans une union sacrée avec tout le peuple du Burkina, Il nous reste à les soutenir pour ce match pour la 3ème place et à leur réserver un accueil pour leur retour au Faso ».
Le gouvernement invite la population à sortir massivement pour réserver un accueil chaleureux aux Etalons, quelque soit le résultat de leur dernier match.
C’est ce soir à Port-Gentil que Burkina et le Ghana disputeront la 3ème place du tournoi, en attendant la finale dimanche à Libreville entre le Cameroun et l’Egypte.
La sélection burkinabè devrait rallier Ouagadougou dans la matinée de dimanche où, selon la Fédération burkinabè de football, un bain de foule leur sera réservé à la Place de la révolution

SIG et Kaceto.net