Magnifique coup franc sur le codé droit du Burkina à l’entrée de la surface du Ghana. Belle frappe du pied gauche de Alain Sibiri Traoré qui vient se loger dans les filets ghanéens. C’est ce magnifique but qui offre la victoire 1 à 0 aux Étalons. Ils ont tout simplement été superbes. Le Burkina termine 3è d’une CAN qu’il aurait même pu remporter tant ils ont été hors du commun.

Un match très ouvert avec deux équipes qui jouent au ballon ; ça nous a changé de la demi-finale ou l’Egypte a refusé le jeu. Les Étalons étaient certes très fatigués face à une équipe ghanéenne fortement remaniée, mais les coéquipiers de Charles Kaboré aiment l’adversité. C’est d’ailleurs à partir de l’entrée des titulaires habituels du Ghana que sont Assamoa Gyan et André Ayew que les Burkinabè ont complètement assis leur domination sur le jeu.

Préjuce Nakoulma et Bertrand Traoré sont de véritables artistes du Football. Dribles, frappes, pénétrations sont leurs oeuvres qui auront marqué ce match de classement et toute la CAN 2017. Mais le bijou est venu plutôt de l’aîné des Traoré. Un très beau coup franc de la gauche magique de Alain Traoré qui vient se loger dans le coté opposé, hors de portée du gardien ghanéen. Alain Traoré sauve sa CAN, car ses prestations étaient en-deçà des attentes du public connaisseur et qui le suit depuis des années.

Tous les Etalons se sont battus pour aller chercher cette troisième place largement méritée au vu de la compétition. Les nouveaux visages découverts lors de cette CAN, que sont Blati Touré ou Cyrille Bayala ont été plus qu’à la hauteur et c’est d’ailleurs Blati Touré qui sera l’homme de ce match de classement.

Les Étalons seront là demain et les Burkinabè n’ont surement pas besoin du spot du sponsor officiel des Étalons, ou les message venant de toutes part, encore moins, les SMS envoyés de façon intempestive pour sortir massivement accueillir les vaillants Étalons.
Bravo pour cette belle chevauchée.

kaceto.net