Les Locaux du Bureau burkinabè du droit d’Auteur (BBDA), ont accueilli une rencontre d’échange entre les acteurs culturels burkinabè et la représentante de l’Institut Allemand Goethe. La rencontre a eu lieu ce mardi 07 février et a permis aux nombreux acteurs culturels présents, de se familiariser avec les mécanismes de partenariat et surtout de financement des projets. L’on retiendra en substance que le Goethe Institut ne finance pas directement de projet mais les reçoit et achemine les plus pertinents aux instituts Allemands de financement culturel.

La rencontre a connu la présence de Walib Bara, le Directeur général du BBDA qui, depuis sa nomination à la tête de l’institution ne cesse d’innover avec des approches saluées par les acteurs de la culture. L’on se souviendra qu’il y a de cela quelques semaines, c’était la représentante du Centre culturel Français qui rencontrait les acteurs culturels dans ce même lieu et pour les mêmes raisons. Ce genre de rencontre est appelé à se multiplier sous l’appellation de Causeries Professionnelles.

Le BBDA aura réussi également ces dernières semaines à récolter 22 millions de francs CFA pour l’Aide aux membres âgés (AMA) afin d’éviter que les artistes d’un âge avancé ne croupissent dans la misère. Bravo donc à Walib Bara età toute l’équipe du BBDA qui est en train de faire une mue pour passer de l’image de vieille institution poussiéreuse à celle d’un bureau dynamique innovant.

Kaceto.net