L’ex membre du groupe de rap Faso Kombat qui depuis la séparation d’avec David le Combattant mène une carrière riche et bien remplie, était ce 14 février au soir, sur un chantier de bâtiment. Frère Malkhom y interprétait une autre chanson, portant sur l’électricité.

"J’aide un ami pour le câblage électrique de sa maison", nous confiera t-il. Frère Malkhom explique d’ailleurs sans complexe que l’électricité bâtiment est son premier métier vu que c’est sa formation de base. Il est titulaire d’un Brevet d’Études Professionnel (BEP) en électricité.

L’auteur de la chanson Boin Tar Zenna qui est l’un des plus grands succès musicaux du moment, explique que son père qui était lui même ouvrier, a voulu que chacun de ses enfants apprenne un métier en lieu et place des longues études. En dehors d’un seul de ses frères qui est médecin, tous les autres ont appris des métiers comme la mécanique, l’électricité, la couture, etc.

L’inspiration est un don qui va et vient selon des paramètres que l’on ne peut pas toujours contrôler, mais le métier qu’il a appris, il saura le faire en tout temps.

Certains diront qu’un artiste ne devrait pas se comporter ainsi et devrait garder une sorte de mythe autour de lui, mais pour frère Malkhom, la simplicité est un art de vie. Il est rentré il y a moins d’une semaine d’une tournée en France, le 14 février au matin il était accueilli en star pour une interview média et le même soir, il était ouvrier volontaire sur le chantier de son ami. L’on comprend donc aisément toute la sympathie qu’il inspire aux mélomanes.

Kaceto.net