Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Maurice Dieudonné Bonanet a ouvert les travaux d’un atelier de validation du programme de construction de logements sociaux. C’était ce 23 février en présence des promoteurs immobiliers, des banques, des partenaires techniques et financiers et des responsables administratifs et techniques du ministère.

Le ministre a souhaité la mise en place d’un mécanisme permanent de construction de logements sociaux qui se poursuivra au delà des 40.000 attendus du présent programme.

Rappelons que la question de logement se pose avec grande acuité au Burkina Faso mais surtout dans la capitale Ouagadougou. De ce fait, les prix ne font que flamber que ce soit pour l’acquisition d’un habitat ou que ce soit pour la location. Même dans les communes rurales situées à 100 km de rayon de Ouagadougou, les prix ne font que flamber.

Les logements sociaux sont donc une bonne chose même si pour l’instant leur accessibilité reste fortement restreinte au vu des conditions bancaires exigées.

Kaceto.net