C’est l’histoire de Bernadette Ouédraogo, âgée de 60 ans qui vient de découvrir son pays le Burkina Faso, après avoir vécu toute sa vie à Madagascar. Fille d’un ancien combattant Burkinabè et d’une malgache, son père est rentré au pays alors qu’elle n’avait que 09 ans, la laissant avec sa mère. Son frère aîné lui, a suivi son père au Burkina Faso. Les deux frère et sœur ne se verront plus jusqu’à... ce 27 février 2017.

“Je remercie le président du Faso grâce à qui ce jour a été possible. C’est un homme de parole. Je suis vraiment très contente ; je n’ai pas les mots pour décrire mon émotion. Cela fait très longtemps que j’ai attendu ce jour-là. Maintenant que je suis là, je suis vraiment très contente », a laissé entendre Bernadette Ouédraogo.

Rappelons que Bernadette avait saisi l’occasion de la rencontre des Burkinabè vivant à Madagascar avec le président Roch Kaboré en novembre 2016, pour exprimer son rêve de découvrir le pays de son père. Sensible à cette sollicitation, le président avait promis prendre les dispositions utiles pour rendre ce séjour possible.
Le programme de son séjour prévoit des audiences avec les autorités du pays dont le chef de l’Etat, des visites au village de son père, et des excursions touristiques. Bernadette OUEDRAOGO et son fils Bruno Roland RAZAFINDRAIBE séjourneront au Burkina du 27 Février au 27 mars 2017.

Elle apprendra bien entendu à connaître son frère et tous les autres membres de sa famille.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.