Le site web « khabirat Tounes » (expertes de Tunisie) a été lancé. La plateforme a l’ambition de réunir les compétences féminines dans divers domaines en Tunisie. Il s’agit d’une initiative du Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt) avec plusieurs partenaires, à savoir le programme Med Media de l’Union Européenne, l’agence d’information Tunis Afrique Presse, la télévision et la radio publiques ainsi que la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica).

Le site web dispose d’une base de données qui comprend déjà une centaine d’expertes tunisiennes issues des domaines différents. Cette base est destinée aux journalistes qui recherchent des compétences pour le traitement des sujets au quotidien. Ainsi, seront valorisées les compétences féminines dans les médias.

Le site « khabirat Tounes » a été lancé ce 6 mars 2017 ; et le Snjt annonce des sessions de formation destinées aux journalistes pour l’usage et l’enrichissement de la base de données. Le président du programme Med Media, Michael Randall, a expliqué que les femmes sont appelées à jouer un rôle important sur la scène médiatique. Il a annoncé que des sites similaires seront lancés au Maroc, en Egypte et en Jordanie.

ECOFIN