La troisième édition du Reggae City Festival, du 23 au 26 mars à Ouagadougou, verra la participation de la fille de Lucky Dube, célèbre reggae man sud-africain disparu en octobre 2007, a appris APA auprès des organisateurs de l’évènement.

Nkulee Dube qui est chanteuse fera à l’occasion des témoignages sur la vie de son père.

La présente édition durera quatre jours contre trois pour les deux précédentes et il ambitionne de réunir plus que les 15 000 festivaliers de 2016.

L’ambition de l’initiateur du festival, Sama Karim dit Sam’s K LeJah, est de « fédérer la jeunesse, faire de Ouagadougou une vitrine du reggae, et de contribuer aux cotés des décideurs et des populations, à travailler pour mieux vivre ensemble dans la tolérance, la paix, et stabilité ».

Les artistes locaux Sana bob, Jah Verity, Kajeem, Freeman Tapily, Natremi, Nana Sabari, Jean Zoe, Nourat, seront sur scène, aux côtés d’autres artistes africains.

Sam’s K le Jah est un animateur d’émission reggae et chanteur burkinabè.

Il a fondé avec Serge Bambara ‘’Smockey’’, ‘’le Balai citoyen’’, mouvement issu de la société civile qui s’opposera notamment à Blaise Compaoré et sera en première ligne des manifestations de protestation lors de l’insurrection d’octobre 2014.

APA