Rebondissement dans l’affaire opposant l’artiste le plus populaire au Burkina Faso, Floby à l’artiste le plus populaire de la Côte d’Ivoire, DJ Arafat. Joint par nos confrères de la radio Omega, DJ Arafat a martelé qu’il n y avait aucun contrat de prestation le liant au staff de Floby. Ceci vient contredire les dires de Floby qui d’ailleurs avait annoncé à travers plusieurs supports de communication et le matin du 02 juillet, jour du concert sur la Chaine de télévision nationale, que son ami DJ Arafat serait de la partie.

« On s’en fou de DJ Arafat, ici c’est mon territoire », c’est ainsi que Floby avait ponctué son explication de l’absence de DJ Arafat qui selon lui devait prester lors de son 10ème anniversaire de carrière. S’en est suivie la mise en garde à vue du manager et d’un danseur de DJ Arafat présents à Ouagadougou. Floby annonçait s’être saigné pour envoyer le cachet demandé par DJ Arafat à son manager en Côte d’Ivoire.
Un million de francs CFA, c’est ce que DJ Arafat rétorque avoir reçu de Floby pour que ses danseurs fassent une exhibition sur scène mais pas pour que lui y preste. Dans une vidéo que l’artiste ivoirien a publié dans la soirée du dimanche 03 Juillet, il intime l’ordre au Staff de Floby de libérer son manager et son danseur gardés à vue, sous peine de se voir poursuivre en Justice. Difficile à ce stade de savoir de quel côté se trouve la vérité mais un certain nombre de questions trouveront peut-être réponse quand le commandant Papus, manager de Floby se prononcera ou à défaut Floby lui-même. Leur réaction est fortement attendue aujourd’hui.
L’on se rappelle que DJ Arafat a déjà connu les mêmes démêlés avec des organisateurs de spectacles en Afrique et en Europe, notamment en Guinée Equatoriale où là encore, son staff avait été placé en garde à vue. Toutefois il estime que ce n’est pas pareil parce que dans le présent cas de figure, il n’a signé aucun contrat et qu’il n’a jamais été question qu’il preste.
Cette polémique ne doit cependant pas occulter la grande fête qu’a été la célébration du 10ème anniversaire de l’anniversaire de Floby avec la présence des non moins talentueux Ariel Sheney de la Côte d’Ivoire, Iba One du Mali, Tâche Noire du Togo et de talentueux artistes burkinabè dont Imilo lechanceux, Frère Malkhom et David le combattant

Wendkouni Nazé
Kaceto.net