La radio nationale islamique Al Bayane a été classée 1ère radio la plus écoutée en Côte d’Ivoire selon un rapport de l’agence française de mesure d’audience des médias « Médiamétrie », avec plus de 250 000 auditeurs par jour, a annoncé la direction générale de la radio qui célèbre cette distinction, lundi à son à son siège de la Riviera Golf.

Ce rapport publié en février, se base sur une étude réalisée du 18 septembre au 18 novembre 2016. Le directeur général, l’imam Cissé Djiguiba a expliqué que ce succès repose sur les « innovations » et la « démarche qualité » cultivées au sein de la radio. « Nous avons en plus une équipe, jeune, désireuse de montrer son savoir-faire », a-t-il ajouté.

Selon lui, la radio Al Bayane doit également son succès à son « ouverture », son partenariat avec plusieurs radios nationales et internationales, et aussi du fait que la radio veut « copier les meilleures pratiques en la matière ».

La radio Al Bayane émet depuis le 11 novembre 2001 sur la fréquence 95.7 à Abidjan et couvre plus de 95 % du territoire. Elle est aussi suivie par satellite, a-t-on appris.

AIP