52milliards 500 millions, est le montant emprunté par l’État Burkinabè pour la deuxième phase du Projet de Développement Durable de Ouagadougou (PPDO). La convention de prêt a été signée avec l’Agence Française de Développement (AFD) ce 05 avril 2017.

Construction de 13 Kilomètres de routes pour mieux relier les quartiers entre eux et au centre-ville ; aménagement de trois quartiers de la ville (Tampouy, Katre Yaar, Wayalguin) à travers notamment la réhabilitation des marchés et des gares routières, construction de jardins publics, équipements scolaires (salles de classe), sanitaires, culturels et sportifs sont entre autres, activités qui seront menées avec ce fond pour soulager les plus de deux millions de Ouagalais.

Une grande partie de ces investissements permettra de répondre aux besoins des jeunes notamment l’aménagement de plateaux sportifs et la construction d’une grande médiathèque à Tampouy.

M. Armand BEOINDE, Maire de la ville de Ouagadougou a exprimé sa gratitude à L’Agence Française de Développement pour cet appui qu’il a qualifié d’inestimable. Il a, par ailleurs rassuré, que des dispositions idoines seront prises pour une meilleure utilisation de ces ressources

Kaceto.net