Les entreprises ont donc 08 mois pour réaliser les infrastructures du 11 décembre 2017 à Gaoua. Routes, villas d’habitation et autres vont s’ériger au plus vite pour la célébration de la fête de l’indépendance. Le lancement des travaux a eu lieu ce jeudi 06 avril par le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation Simeon Sawadogo.

L’organisation de la Fête nationale à Gaoua connait une certaine innovation majeure. En effet, la cité de Bafuji bénéficiera à ce titre de 50 km de routes bitumées, la construction d’un marché, d’une gare routière et de l’accroissement de l’offre de logements avec l’implication de promoteurs privés, rapporte l’AIB.

Le ministre Siméon Sawadogo a aussi invité les entreprises en charge des différents travaux à faire diligence pour s’exécuter dans les délais conformément aux cahiers de charges.

La ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Laure ZONGO et l’évêque du diocèse de Diébougou, Raphael Dabiré, qui étaient présents ont marqué leur joie et invité les populations à s’approprier l’organisation de la fête nationale.

Kaceto.net