" Vous êtes tous nommés ministres chargés de mission auprès de vos frères et sœurs", a dit le prêtre célébrant la veillée de Pacques ce samedi 15 avril à la Paroisse Universitaire Saint Albert le Grand. C’est une invite à faire du bien autour de soi et à se détourner du mal afin d’inspirer les autres. Après les jours de la passion du Christ, vient la joie de sa résurrection trois jours après sa mort. Ce pilier de la foi catholique est le témoignage de la vie après la mort et chacun doit vivre une vie bien au détriment du mal afin de préparer sa vie dans l’au delà.

La paix pour le Burkina et plus de lumière dans les vies au détriment des ténèbres, c’est cela le message principal de cette vigie pascale. De 21h à 24h, soit 03 heures de temps, les fidèles chrétiens qui pendant le mois de carême ne chantaient plus les chants de louanges, s’en sont donné à cœur joie, car la Pâques marque la victoire de la vie sur la mort.

Victoire, Alleluia, et Gloria ont été les maîtres mots de la célébration débutée dans le noir et qui progressivement s’est illuminée avec les bougies.
Les textes de l’ancien testament et du nouveau testament ont été parcourus afin de donner des témoignages de la toute puissance de Dieu.

Les Chrétiens sont sortis très nombreux pour cette importante messe et en ces temps de barbarie exercée par les forces du mal. La sécurité a été de mise avec un passage au portique et fouilles des poches et des sacs. Place à présent à la fête avec la bonne chaire et la boisson fraîche en partage.

Wendkouni Nazé
Kaceto.net