Il était très courtisé par l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux, deux clubs qui étaient déjà en première division de la ligue de football française, mais c’est finalement à l’AS Nancy-Loraine qu’Anthony Koura a choisi de déposer ses valises.

En fin de contrat avec Nîmes, donc libre, le franco-Burkinabè s’est engagé avec ce club qui retrouve l’élite du championnat de football pour la saison 2016-2017.
Selon le quotidien sportif L’Equipe, cet attaquant de 23 ans a signé un contrat de trois ans pour un salaire qui serait de 40 000 euros par mois, assorti d’une prime à la signature de 200 000 euros, et surtout, la garantie qu’il aura un temps de jeu conséquent, une condition indispensable pour un professionnel qui veut rester au haut niveau.
Titularisé 21fois sur 27 matchs la saison dernière, Anthony Koura, 1,70m avait été auteur de neuf (9) buts. Sollicité pour rejoindre les Etalons, il n’a pas encore répondu favorablement à la demande de la Fédération burkinabè de football. Depuis une bonne dizaine d’années, les sportifs binationaux sont au centre d’une bataille entre la fédération sportive de leur pays d’accueil et celle de leur pays d’origine.

Kaceto.net