Le petit public de la Maison du peuple s’est offert une thérapie par le rire le 20 avril 2017. Venus de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Guinée, du Gabon et du Burkina, les humoristes ont été magistraux, à commencer par le maître de cérémonie, Babenda Chic Choc du groupe Génération 2000, précurseur de l’humour au Burkina Faso.

Jo le rapide a été impressionnant. Ce jeune humoriste burkinabè a fait rire tout le monde et le DG du BBDA, Walib Bara n’a pas pu résister à lui remettre de l’argent pour encourager son talent. Malgré la coupure de courant intervenue pendant le spectacle, il a continué de sa voix puissante à faire rire la salle jusqu’au retour de l’électricité. C’est un vrai talent prometteur pour le Burkina à l’instar de La Jaguar qui l’a devancé sur scène.

C’est "En K2K", l’humoriste ivoirien qui a clôturé la soirée avec un alignement de blagues à tomber de rire. Son compatriote Ouallas, Cheicknito du Mali, Kevin le joli du Gabon ou encore El Hadh Kilachi et Pizaroro ont été tous à la hauteur des attentes.

Les humoristes promettent encore plus de spectacles pour les autres dates du festival avec déjà ce 21 avril à la salle des Banquets de Ouaga 2000, puis le 22 au Palais de la Culture de Bobo Dioulasso, puis le clou final au CENASA, le 23 avril.

"Dieu nous a donné le don d’être bête bête et de vous faire rire ; alors venez nombreux et riez" nous confiera La Jaguar Premier avec son humour trash. "C’est ambulance qui fait bruit sinon Corbillard a plus de clients", dira t-il par exemple suscitant rires et applaudissements.

Wendkouni Nazé
Kaceto.net