Après le NTD, le Parti national pour le développement et la paix (PNDP) s’interroge sur la pertinence du meeting de l’opposition prévu demain 29 avril

Notre nation est une république qui regroupe des filles et fils responsables et vertueux. Nous avons placé notre confiance sur une personne. Nous avons plébiscité un projet de société dont la mise en œuvre est en cours. Ayons l’amabilité d’accompagner se programme et de contribuer à sa réalisation.

Ne nous laissons pas entraîner dans un jeu politico-politicien où la conquête du pouvoir passe parfois par des pièges et des manœuvres pernicieuses afin d’y parvenir.

Le changement que nous espérons tant, ne sera réalité que lorsque nous nous mettrons au travail avec un but bien précis, pour lequel nous focaliserons nos énergies vers son accomplissement. C’est du reste ce que traduisent les concepts et les axiomes du développement. Ainsi toutes diversions, toutes distractions ne feront que nous détourner et freiner notre marche vers le changement.

Il n’existe pas de vision sans programme. Il n’existe pas non plus de meilleur programme que celui qu’on aurait planifié, organisé, participé à sa mise en œuvre et à son évaluation.

Vaillant peuple du Burkina Faso ;

Au soir du 29 novembre 2015, un homme a mérité notre crédit. Un projet de société, que nous croyons digne pour le développement harmonieux de la nation, a retenu notre attention parmi tant d’autres. Ce projet est traduit dans un plan stratégique dénommé PNDES. Son succès est tributaire d’une part de notre adhésion et d’autre part de la capacité managériale de ses géniteurs que sont les gouvernants actuels.

Selon les règles démocratiques auxquelles nous sommes attachés, nous aurons l’opportunité d’évaluer et de sanctionner ce projet en 2020. Tout autre agissement ne fera que conduire notre nation à des détours et à des recommencements sans chutes précises.

Le PNDP, invite donc le peuple burkinabè à rester sur le chemin qu’il a démocratiquement choisi le 29 Novembre 2015, à s’impliquer dans la réalisation du PNDES afin d’apprécier son efficacité et de le sanctionner en 2020.

Ouagadougou le 27 Avril 2017

Pour le Secrétariat Exécutif National

Le président

TIEMTORE Issa