Nouvelle offre de transport pour les passagers ouest-africains à destination de New-York. Dimanche dernier, la compagnie Ethiopian a effectué son vol inaugural Lomé-New-York, une liaison qu’elle assurera désormais trois fois par semaine.

Les passagers rallieront l’aéroport Gnassingbé Eyadema grâce à sa filiale Asky, avant d’embarquer à bord de son Boeing 787 Dreamliner pour la traversée de l’Atlantique en neuf heures. « Ce vol exceptionnel, pour un Etat francophone, intervient dans un contexte extrêmement favorable pour le secteur aéronautique togolais », a déclaré le premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou, présent à l’aéroport à l’arrivée du vol inaugural, aux côtés de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Roy Gilmour et des premiers responsables de la compagnie.

Commentant l’évènement, le diplomate est convaincu que cette nouvelle ligne entre les deux capitales « ramènera de nouveaux voyageurs à destination de Lomé de toute la sous-région, reliera le Togo directement aux plus grands marchés de capitaux dans le monde et facilitera les efforts du Togo pour diversifier ses partenariats économiques. Il favorisera le commerce, le tourisme et l’investissement, ce qui va apporter la prospérité et créer des
emplois ici au Togo ainsi qu’aux Etats-Unis ».

Kaceto.net