Demain 11 juillet, sous le coup de 16 heures, les députés seront à l’Assemblée nationale pour l’ouverture d’une session extraordinaire à la demande premier ministre.

A peine un mois et demi après la clôture de la première session ordinaire, les représentants du peuple examineront jusqu’au 25 juillet plusieurs projets de lois, essentiellement d’ordre économique. Dans le cadre du Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP), ils plancheront sur les lois portant réglementation générale des marchés publics et des délégations de service public, la création de la Caisse de dépôts et consignations du Burkina Faso (CDC-BF) et la deuxième loi de finances rectificative pour l’exécution du budget de l’Etat, gestion 2016, adopté au dernier conseil des ministres.
La session extraordinaire est prévue par l’article 88 de la constitution, sur convocation soit, du président de l’Assemblée nationale, à la demande du premier ministre ou à celle de la majorité absolue des députés sur un ordre du jour bien déterminé.

Kaceto.net