Il faut croire que l’échangeur de l’Est attire les incidents. En l’espace d’un mois, il s’en est produit trois, à chaque fois spectaculairement mais heureusement sans perte de vies humaines. Ce matin, un camion remorque chargé vivres a perdu la tête d’attelage juste à l’entrée de l’échangeur, provoquant un blocage total de la circulation dans les deux sens.
Il y a deux semaine, un porte-char s’est encastré sous le pont, le conducteur ayant mal apprécié la hauteur de passage. Deux semaines plus tôt, c’est un camion qui a littéralement quitté la route et est venu briser la grille de protection pour se retrouver en travers de la voie.

Tous ces incidents ne sont que la conséquence d’une délinquance routière qui mine la société burkinabè depuis plusieurs années. Les campagnes de sensibilisation de l’ONASER tardent à porter leurs fruits. Il est plus que temps que l’Etat montre ses muscles en réprimant sévèrement les comportements déviants qui sèment la mort au quotidien sur nos routes comme le montre le rapport de l’Observatoire de la sécurité de la commune de Ouaga ( http://kaceto.net/spip.php?article2495)

Kaceto.net