Une délégation des Start-ups a été reçue en audience dans la matinée du mardi 30 mai 2017 par le Président Roch Marc Christian KABORE. Réunis à Ouagadougou pour un sommet panafricain de haut niveau sur les initiatives Start-Ups autour du thème « Start-up et opportunité à la création d’emplois pour les jeunes », la délégation est venue faire au chef de l’Etat, la synthèse de leurs travaux.
« Nous avons jugé bon de venir remercier le Président du Faso et lui faire le bilan de nos échanges. Des synthèses axées sur des résolutions, mais également des recommandations et des motions de remerciements », a confié Monsieur Armel OUEDRAOGO, chef de la délégation.
Au terme de 72 heures de travaux, les « Start-upers » d’Afrique et de la diaspora ont formulé plusieurs recommandations dont « la mise en place d’un incubateur multisectoriel qui sera basé au Burkina Faso afin de faire de ce pays, la capitale africaine des Start-ups ». Selon Monsieur Armel OUEDRAOGO, « ce sont des politiques qui vont favoriser l’éclosion d’entrepreneurs, et au-delà, l’émergence d’un écosystème à même de lutter contre le chômage et la pauvreté qui sévissent dans nos contrées ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso