Ses adversaires doivent désormais accepter, une bonne fois pour toute, leur défaite et le considérer comme indéracinable dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou !. C’est le fief de Issa Anatole Bonkoungou et il connait bien tous les coins et recoins de cet arrondissement. A l’issue des élections municipales partielles et complémentaires du 28 mai, son parti, l’Organisation pour la démocratie et le travail (ODT) est encore arrivé en tête en raflant 9 sièges sur 20, loin devant le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), 5 sièges, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) 2 sièges, la Convergence des masses populaires (CMP), 2 sièges, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) 1 siège et le Parti pour la cohésion nationale (PCN) 1 siège.
C’est en toute logique et sans surprise que Issa Anatole Bonkoungou a été élu maire haut la main aujourd’hui 16 juin avec 13 voix, récupérant son siège qu’il n’avait pu tranquillement occuper en raison d’une mésentente entre conseillers MPP en juin 2016.
A présent que les querelles intestines sont terminées, la nouvelle équipe municipale va pouvoir penser au développement de la commune sous son leadership.

Kaceto.net