C’est un ticket gagnant de 16 millions de francs CFA qu’un parieur a failli se faire voler par une employée de la LONAB et ses complices.

Thérèse Soboué, gérante d’un kiosque du Pari mutuel urbain du Burkina (PMUB) a été condamnée à 8 mois de prisons hier lundi 19 juin. Elle est accusée d’avoir détourné le ticket gagnant d’un sexagénaire à Dédougou en lui faisant croire qu’il avait gagné le désordre. Retourné chez lui, le fils du sexagénaire va lui faire savoir que c’était plutôt le bon ordre, donc le pactole de plusieurs millions de francs CFA. Ils vont s’en retourner à l’agence PMUB mais la gérante refusera catégoriquement de remettre le ticket gagnant, les menaçant même de leur créer des problèmes.

Saisie, la gendarmerie réussira à mettre la main sur le complice qui s’était rendu à Bobo Dioulasso pour toucher le pactole. La somme sera remise au mari de la gérante qui la déposera sur son compte en banque. Mais depuis que la femme est écrouée, son mari est en fuite. Quand au vieux Kondé, le véritable gagnant, il pourra entrer en possession de son dû si l’accusée ne fait pas appel de la décision rendue hier. Elle a 15 jours pour faire appel. Auquel cas, l’affaire sera jugée à nouveau.

Kaceto.net