Accusée d’avoir mordu un conducteur de taxi, la députée Laetitia Avia essuie des commentaires xénophobes. Elle décide de réagir

C’est l’hebdomadaire "Le Canard Enchainé" qui avait révélé l’affaire la semaine dernière : la députée de la République en Marche, Laetitia Avia aurait mordu un chauffeur de taxi suite à une dispute sur le mode de paiement de la course.
Dans la nuit du nuit du 23 juin, la jeune députée de Paris prend un taxi, mais au moment de payer la course, les choses se compliquent. Laetitia Avia sort sa carte bancaire pour payer, mais manque de pot, le terminal du conducteur de taxi est en panne. Que faire ? Le chauffeur démarre son taxi à la recherche d’un distributeur, manifestement sans l’accord de la passagère. Selon le Canard, elle aurait mordu le chauffeur à l’épaule pour l’obliger à s’arrêter.
Cet épisode a suffi pour déclencher une avalanche de commentaires racistes contre cette avocate d’origine togolaise, l’obligeant à apporter sa part de vérité sur ce qui s’est passé. "Je regrette qu’un événement qui m’a profondément affectée soit caricaturé aujourd’hui comme un fait-divers aux airs humoristiques", écrit-elle sur sa page Facebook. "C’est pourtant l’histoire d’une jeune femme seule dans un taxi à minuit, dont le chauffeur prend la carte bancaire entre ses mains et la garde hors de sa portée. C’est l’histoire d’une femme qui se retrouve enfermée dans un taxi qui démarre sans son consentement et sans explications, qui refuse de s’arrêter malgré ses demandes. C’est surtout l’histoire d’une femme qui prend peur, panique et se défend", explique Laetitia Avia, qui rappelle avoir déposé plainte "pour tentative de vol et de séquestration".
Celle que le premier ministre a citée comme exemple de réussite lors de son discours de politique générale le 4 juillet regrette que "certains esprits malveillants se répandent en commentaires cocasses aux relents xénophobes", venant de ceux dont la France colorée trouble le sommeil !

JV, Kaceto.net