L’affaire dite de l’agression de Hamed Kossa, animateur à radio Oméga par un groupe d’artistes n’est pas près de s’estomper. Après les professionnels de médias, les organisateurs de spectacles enfoncent le clou

Le syndicat national des entrepreneurs de spectacles du Burkina Faso (SYNES-BF) tape aussi du poing sur la table : les musiciens identifiés sur les images et vidéos de l’agression de Hamed Kossa sont interdits de scène lors des spectacles organisés sur l’ensemble du territoire burkinabè. Le SYNES-BF en a identifiés 13 et invite ses membres à appliquer les sanctions afin que plus jamais de telles scènes de se reproduise dans la notre pays.
Il ne pouvait en être autrement dans la mesure où les organisations des professionnels des médias ont menacé de boycotter les spectacles où ces musiciens seraient programmés.
Il faut toutefois garder de la mesure dans cette affaire où de vieux "amis" peuvent profiter de cette occasion pour régler des comptes. Toute sanction doit viser un double objectif : correctif et pédagogique. La sanction répare un mal commis par un membre de la communauté et qui perturbe son fonctionnement, mais elle doit aussi être proportionnée pour que le fautif paie sa peine et la réintègre.

Ci-dessous la liste des artistes interdits

1. Aboudou DABO dit DABS 2. Sana Bob (Artiste musicien reggae) 3. Petit Docteur (Artiste musicien reggae) 4. Mahamadi BARA dit Bam Raady (Artiste musicien reggae) 5. Océan (Artiste musicien reggae) 6. Iron Bender (Artiste musicien reggae) 7. Africain le fou (Artiste musicien reggae) 8. Ismo Vitalo (Artiste musicien reggae) 9. Sabeco (Artiste musicien reggae) 10. Ima Hado (Artiste musicien reggae) 11. Robert Ilboudo (Arrangeur) 12. Maman Optima (membre de CORA/BF) 13. Farma (photographe).

Kaceto.net