Le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ) au Burkina Faso vient de lancer la septième édition du ‘’prix Norbert Zongo (du nom du célèbre journaliste burkinabè assassiné en 1998) du journalisme d’investigation’’, rapporte un communiqué reçu mercredi à APA.

Prévu jusqu’au 30 août prochain, le concours est ouvert à tout journaliste professionnel travaillant ou collaborant dans un organe de presse en Afrique et qui s’adonne à de l’investigation journalistique, souligne le communiqué ajoutant que les œuvres conçues en français ou en anglais doivent être « publiées ou diffusées entre le 3 mai 2015 et le 3 mai 2017 dans les trois catégories que sont la Presse écrite, la Radio et la Télévision ».

Le lauréat recevra la somme d’un million de francs CFA et, s’il est désigné ‘’Sebgo d’Or’’, il empochera un million de francs supplémentaires en plus du trophée de meilleur journaliste d’investigation africain.

Le prix Norbert Zongo est un prix d’excellence destiné à récompenser les meilleurs œuvres d’investigation en journalisme.

APA