Le ministre de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou, a demandé mardi aux Directeurs de la communication et de la presse ministérielle(DCPM) d’harmoniser leurs plans de travail avec le Service d’information du gouvernement (SIG), afin dit-il, de rendre visible l’action gouvernementale auprès des populations.

« Le SIG est chargé de la coordination de l’action gouvernementale en matière de communication, il est important que les DCPM harmonisent leur travail avec ce service afin d’éviter la débauche d’énergie dans la transmission de l’information aux Burkinabè », a affirmé le ministre de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou.

Le ministre Dandjinou s’exprimait mardi à Ouagadougou, à l’occasion d’une rencontre avec les Directeurs de la communication et de la presse ministérielle(DCPM), au siège du Service d’Information du Gouvernement.

Pour lui, les Directeurs de la communication doivent collaborer et coordonner leurs activités avec le SIG, en vue de permettre aux populations de s’imprégner des impacts de leurs activités sur le terrain.

De son avis, la rencontre constitue également une prise de contact entre le nouveau responsable du SIG Félix Kambiré et les DCPM.

« Chaque action posée au niveau du gouvernement doit être rattachée à un certain nombre d’engagements et à des objectifs à satisfaire », a soutenu le ministre.

A l’en croire, l’absence de communication entre les ministères est réelle et par conséquent, il faut trouver un cadre pour mieux améliorer le partage d’information qui passe par la collaboration entre les Directeurs de communication.

Pour le nouveau coordonnateur du SIG, Felix Kambiré , les échanges ont permis de partager avec les Directeurs chargés de la communication des ministères publics, de la mise en œuvre des nouvelles modalités de la communication gouvernementale.

« Une communication gouvernementale sous -entend que tous les acteurs des parties prenantes sont au même niveau d’information » a-t- il ajouté.

Agence d’Information du Burkina