Lentement, mais surement, l’offre hôtelière dans notre pays est en train de subir de profondes mutations. Aux côtés des Hôtels et des auberges qui proposent des nuitées adaptées à toutes les bourses, une nouvelle tendance en matière d’accueil et d’hébergement a vu le jour depuis quelques années : Les résidences d’accueil.
Faites d’appartements ou de maisons tout équipés avec le confort minimum requis, ces résidences sont prisées par une clientèle qui recherche le calme, d’espace et de discrétion. On en trouve à Ouaga 2000, le quartier huppé de la capitale, siège de la présidence du Faso et de nombreux centres administratifs.

Depuis maintenant un an, le quartier Wayalguin a désormais aussi sa résidence, à quelques 600 m de l’échangeur de l’Est. Dénommée "Nam Yiri", littéralement "La Cour de la chefferie" en langue Mooré, elle comporte dix appartements de deux chambres, séjour, cuisine et salle de bain, chacun. après cuisine et salle de bain chacun. Chaque salon est équipé d’une table de travail, un réfrigérateur, une micro-onde et un poste téléviseur. La résidence comprend également une salle de conférence climatisée d’une capacité d’accueil de 50 places. Dans un rayon de 500m, le résidant pourra disposer de services dont il aura besoin durant son séjour : pharmacies, banques, boulangeries, restaurants, mais aussi de cliniques, d’une gendarmerie et bien entendu, des lieux de loisirs.

La capitale du Burkina est connue pour sa capacité à accueillir les grandes manifestations internationales, politiques, économiques et culturelles. Le tourisme d’affaires tout comme le tourisme de loisir devrait retrouver un nouvel souffle après la fin des turbulences que le pays a connues en octobre 2014, et qui avaient conduit à l’annulation du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie (Sitho), le Salon international de l’artisanat de Ouaga (Siao) et le Tour cycliste du Faso. Tous ces grands rendez-vous, de dimension internationale, auront bel et bien lieu cette année et devraient drainer, comme par le passé, des milliers de visiteurs dans notre pays.

Comme « Nam Yiri », c’est principalement au secteur privé, avec le soutien de l’Etat, de doter Ouagadougou de structures d’accueil et d’hébergement à la hauteur de sa réputation.

Contacts : Contacts : Cellulaire 78292717 et. Fixe 25366051
Adresse mail : residencenamyiri.resa@yahoo.fr.
Kaceto.net