Accusés de vol de biens publics, détournements de deniers publics et délit d’apparence, le comptable du SIAO et son caissier Claude Wendpanga Guébré et Siriki Coulibaly ont été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés. Ils ont été condamnés hier 6 septembre à 5 ans de prison ferme.

Appelée pour la première fois le 8 août, l’affaire « Ministère public contre Claude Wendpanga Guébré et Siriki Coulibaly" a été jugée hier 26 septembre devant la chambre correctionnelle de Ouagadougou.
Aux termes des débats, les deux prévenus ont été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés, à savoir vol de biens publics, détournement de deniers publics et de délit d’apparence. Ils avaient été accusés d’avoir piqué 251 millions des caisses du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou.
Les talents oratoires de leurs avocats n’y ont rien fait. Les deux employés du SIAO ont été condamnés chacun à 60 mois de prison ferme et au paiement de 10 millions de francs CFA au profit du Trésor public ainsi que 10 millions au titre des dommages et intérêts.

Ils ont encore la possibilité de faire appel de cette décision et bénéficier d’un autre procès devant une instance supérieure.

Kaceto.net