Gonzalo Higuain (28 ans) est le nouvel avant-centre de la Juventus. Les Turinois ont payé les 90 millions de la clause libératoire nécessaires pour arracher l’Argentin au Napoli. Le directeur sportif des champions d’Italie Beppe Marotta a officialisé le tout mardi en déposant le contrat d’Higuain dans les locaux de la Ligue de Serie A.

C’est le troisième transfert le plus coûteux de l’histoire après ceux de Gareth Bale (de Tottenham au Real Madrid pour 101 millions d’euros) et de Cristiano Ronaldo (de Manchester United au Real Madrid pour 94 millions d’euros).
L’attaquant argentin avait secrètement passé la visite médicale avec les ’Bianconeri’ dimanche. Le contrat d’Higuain devrait être tout aussi juteux puisque plusieurs sources parlent d’un accord de quatre ans de 7,5 millions d’euros par saison.
Celui qui est désormais considéré comme un traitre à Naples sort de la meilleure saison de sa carrière. ’El Pipita’ comme on l’appelle a inscrit 36 buts en 35 matches de Serie A la saison dernière soit un de plus que Gunnar Nordahl, détenteur jusque là du record de buts en une saison de Serie A (35 buts avec l’AC Milan en 1949-1950).
Né à Brest, en France, Higuain s’est révélé avec le River Plate avant d’arriver au Real Madrid en 2007 pour 12 millions d’euros. Sept saisons et 122 buts plus tard, il a débarqué à Naples où il a rapidement fait oublier Edinson Cavani avec 91 buts et 26 passes décisives.
Higuain compte aussi 63 sélections avec l’équipe nationale argentin pour laquelle il a marqué 30 buts.

Source : BELGA
Kaceto.net