Quelque 20.000 coureurs prendront d’assaut les rues d’Abidjan, mercredi, dans le cadre de la 3è édition du Marathon de Côte d’Ivoire 2017.

Le marathon international du District d’Abidjan ou marathon de Côte d’Ivoire 2017 qui se veut, selon une note d’information transmise à APA, ‘’l’événement sportif majeur’’ du pays, partira, mercredi du District Autonome d’Abidjan (Plateau) au Palais des Sports de Treichville, en traversant sur des routes bitumées des communes du ‘’Plateau, Treichville et Marcory’’, précise la note.

A cet effet, quatre circuits répondant aux normes de l’Association international des fédérations de l’athlétisme (IAAF) sont prévus. Il s’agit des ‘’2 Miles ou 3km, moins de 10 Km, le Semi-Marathon avec 21km, et le Marathon en lui-même avec ses 42 km’’, indique-t-on.

Pour cette édition, la remise des récompenses aura lieu à l’arrivée de la course au Palais des sports. En ce qui concerne la sécurisation du Marathon, ce sont plus de 800 agents de sécurité et scouts qui seront mobilisés.

Au titre des récompenses, outre les prix traditionnels attribués par le Comité d’Organisation aux lauréats, la prime exceptionnelle à la performance de 10 millions Francs est encore maintenu et sera remise au marathonien qui aura effectué le parcours en 2h10 mn maximum.

‘’Il est prévu également des prix d’encouragement pour les corps constitués et les entreprises. Les meilleures participations en termes de nombre de coureurs inscrits seront primées. Pour les 2 Miles, plus d’une centaine de lots sont prévus comme l’année dernière’’, souligne la note d’information.

Le Marathon de Côte d’Ivoire s’inscrit dans ‘’le cadre des nombreuses activités citoyennes entreprises par les Ivoiriens pour la promotion de l’Athlétisme dans notre pays. Le Marathon de Côte d’Ivoire contribue également à cette action citoyenne pour un bon capital de santé des populations avec la parfaite collaboration de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme’’, précise, encore le document.

Organisé sous la co-tutelle des ministères des Sports et des Loisirs et celui du Tourisme, l’édition 2017 est placée sous le parrainage du Gouverneur du District et le patronage du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

APA

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.