Afin d’offrir une visibilité aux jeunes créations, le SITA a programmé une compétition pour eux tous les soirs sur le podium du SIAO.
La première compétition s’est déroulée hier soir

On connait le premier jeune styliste qualifié pour défiler lors de la nuit du coton le 25 novembre, aux côtés des stylistes confirmés : il s’appelle Jérémie Bougouma. Hier soir, sur le podium du SIAO, trois stylistes étaient en compétition : Yago Kiswensida Daniel, « Dani Collection », Jérémie Bougouma, « Saint Denis Fashion » et Kando Maminata
« Collection un autre regard ». Chacun devait présenter quatre tenues : une de ville, une tenue de soirée, une traditionnelle et une qui relève de sa créativité, en somme, qui incarne le rêve !
Composé de François 1er, Koro DK, Bazem’s et Idé Mava, le jury devait les apprécier sur plusieurs critères : la finition, la coupe, l’harmonie des couleurs et le pourcentage de Faso dan Fani, au moins 50% dans les créations.
Au final, Jérémie Bougouma est arrivé en tête du classement avec 29 points, suivi de Kaido (15 points) et Yago k. Daniel (11 points).
Le public a eu droit à d’autres prestations, une exhibition en hors compétition présentée par d’autres stylistes, dont Clara’S couture et Merveilles collection.
La cérémonie a été présidée par le ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Issouf Sawadogo et du commissaire général du SITA, le député Abdoulaye Mossé
Ce soir, deuxième jour des compétitions des jeunes stylistes tojours sur le podium du SIAO à 19 heures.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.