Le jeudi 23 novembre, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation s’est rendu à la cité universitaire de la Patte-d’oie pour procéder au lancement des travaux de réfection de la cité universitaire implantée dans le quartier. Il avait à ses côtés, le directeur général du CENOU ainsi que l’équipe de l’administration de la cité et des étudiants de la cité.

Si tout va bien, dans deux mois, la cité universitaire de la Patte-Oie retrouvera des couleurs et présentera un autre visage. Le ministre Alkassoum Maïga a lancé les travaux de réfection de cette cité qui était dans un état de délabrement avancé et présentait des dangers pour ses habitants. Une décision saluée par les étudiants car de toute évidence, les bâtiments de cette cité avaient besoin de réfection. "Nous remercions le ministre pour avoir décidé de rénover la cité, et l’action de ce matin montre encre une fois de plus que nous pouvons compter sur le ministre. Mais comme disent les commerçants, c’est bon mais s’est pas encore arrivé. Nous estimons que monsieur le ministre peut mieux faire », confie le Délégué général des étudiants de la cité universitaire, Nombré, comme il se fait appeler.


Pour sa part, le ministre appelle l’ensemble des étudiants à cohabiter avec les ouvriers qui viendront pour les travaux. « Si vous contribuez aux travaux, vous verrez que les ouvriers seront motivés à bien travailler, mais si vous qui êtes les premiers bénéficiaires de ces travaux, négligez ce qui se passent, les ouvriers ne s’adonneront pas à la
tâche ». Il a salué « l’ensemble des étudiants qui ont fait preuve de retenue et placé la concertation et le dialogue au centre de la recherche de solutions aux nombreuses difficultés qu’ils vivent ».
Par ailleurs, il donne rendez-vous aux étudiants dans deux mois pour qu’ensemble, ils puissent se retrouver pour apprécier le nouveau bâtiment.

Frédéric Tiahoun
kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.