Comment se faire belle ou beau sans abîmer sa peau ? Comment entretenir durablement notre cuir-chevelure ? Peut-on entretenir nos ongles et éviter qu’ils ne se cassent ? Comment détecter les bons et les mauvais produits de maquillage ?
Armelle Marcelle Oumtogodo dite "Armelle", directrice de "Beauté Plus226", répond désormais à vos préoccupations dans une chronique, "Beauté" que nous lançons aujourd’hui.
Conseils pratiques de beauté et de bien-être, cette chronique est la vôtre. Animez-là par vos critiques et suggestions

Pourquoi se démaquiller ?

La peau de l’être humain est confrontée à trop d’impuretés pendant toute la journée. Se laver au savon et à l’eau ne suffissent toujours pas à la débarrasser de ces impuretés. D’où la nécessité du démaquillage.
Le démaquillage, dans ce cas, consiste à enlever les impuretés internes ou externes qui se déposent sur notre peau tout au long de la journée.
Par exemple, pour nous permettre d’enlever l’ensemble des produits (parfois chimiques) que nous posons sur notre peau quand nous nous maquillons, il faut se démaquiller. Ou encore, quand nous passons toute la journée à circuler sous un ciel assez poussiéreux, il faut se démaquiller.
Pour cela, il faut appliquer avec des mains propres un démaquillant sur le visage avec des mouvements circulaires. Nettoyer les impuretés et/ou le maquillage.
Le démaquillage réduit le risque de voir apparaître les boutons sur le visage et favorise le renouvellement des cellulaires de la peau.
Nous n’avons pas besoins d’être maquillés pour réaliser un démaquillage.

Soins des pieds fendillés

Soumis à la pression de notre poids lorsque l’on marche, la peau du talon est fragile. Si elle n’est pas suffisamment hydratée, la peau moins souple se fendille sous l’effet des chocs.
Les pieds fendillés sont dus à la combinaison des pieds secs et au port de chaussures sans confort qui ne maintiennent pas le pied. (Chaussure trop grand ou trop petit). Hydratez-vous en buvant suffisamment d’eau et en utilisant des crèmes et huile chaque jour après avoir soigneusement lavé et séché les pieds.
Masser les pieds avec l’huile d’olive pendant 10 à 15 mn. Vous pouvez utiliser des fruits pour traiter vos talons secs ; la banane mûre va enlever les peaux mortes et réparer les dommages. Appliquer un peu de purée de banane sur la zone touchée et garder pendant 10 mn ; les résultats seront étonnants.
A appliquer une fois par semaine. Les talons fendillés doivent être traités rapidement pour éviter que les couches profondes de la peau ne soient touchées.

Bons conseils pour l’entretien des ongles

Les ongles sont un peu comme les cheveux. Sans soins réguliers, ils se fragilisent. Vos ongles ont tendance à se fendre et se casser, mais vous pouvez y remédier en changeant quelques-unes de vos habitudes quotidiennes pour les fortifier, les entretenir et les protéger. Eviter de ronger vos ongles. Vous les fragilisez et détruisez les fibres de vos ongles. Les dissolvants sont souvent trop forts pour les ongles. vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’olive pour les adoucir avant application.
Appliquez de l’huile d’olive sur vos ongles et masser les ; cela les fortifiera et favorisera leur croissance. Ecraserzdeux gousses d’ailes et placer cette pâte sur vos ongles pendant 10 mn si possible chaque jour. Ce mélange est excellent pour prévenir la formation des bactéries et faire pousser les ongles naturellement.

Armelle Marcelle W. Oumtogodo (beauteplus226@yahoo.com)
Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.