Le Président du Faso, Grand Maître des Ordres burkinabé, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a présidé dans la soirée du 05 décembre 2017 à Ouagadougou, la cérémonie de décoration entrant dans le cadre de la commémoration de la fête nationale du Burkina Faso célébrée le 11 décembre de chaque année.

Cette année, la tradition a été respectée et ce sont au total 940 récipiendaires qui ont vu leurs mérites reconnus. Ils étaient 406 à être distingués dans l’Ordre national et 534 décorés dans l’Ordre du mérite burkinabé. L’Ordre National est destiné à récompenser le mérite personnel et les services éminents, civils ou militaires rendus à la Nation. Elle est la distinction honorifique la plus élevée du pays. Parmi les 406 récipiendaires de l’Ordre national, il faut retenir 3 qui ont été décorés de la médaille de Grand Officier, 45 de la médaille de Commandeur, 100 de celle d’Officier et 258 de la médaille de Chevalier.
Quant à l’Ordre du Mérite, il est destiné à récompenser toute personne qui se serait distinguée par son dévouement, sa valeur professionnelle, la durée et la qualité de ses services (publics ou privés). Dans cette catégorie, 2 récipiendaires ont eu la médaille de Grand Officier, 7 la médaille de Commandeur, 67 ont été décorés de la médaille d’Officier et 458 de celle de Chevalier.

Tous ces récipiendaires sont donc des personnes qui se sont positivement illustrées par leur ardeur au travail, leur sens du sacrifice et du devoir. Cette reconnaissance vient saluer leurs mérites et leurs efforts inlassables déployés au service du pays. A l’issue de la cérémonie, ils ont tous été félicités par le chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres burkinabè.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.