Jour J pour le groupe ivoirien Magic System et les mélomanes de zouglou. Ce soir, sous le coup de 20h30, ce sera le grand show au stade municipal Joseph Conombo avec le concert live que les magiciens offriront à leur public.
Après Abidjan, Bamako, Libreville, Conakry et N’Djamena, c’est au tour de la capitale burkinbè d’accueillir ce groupe qui a fait irruption sur la scène musicale africaine il y a 20 ans avec son tube, "Premier Gaou", devenu depuis lors un patrimoine immatériel du continent.
Magic System, ce n’est pas seulement de la musique ; le groupe a aussi la particularité d’être citoyen à travers notamment sa Fondation par laquelle il réalise des oeuvres caritatives au profit des démunis. Construction d’écoles, de maternités, d’orphelinats, lutte contre le changement climatique, etc., Magic System apporte sa part dans la transformation sociale de dl’Afrique. Hier, son leader, A’Salfo a posé la première pierre de construction d’une école primaire à Zorgho.

Après le rendez-vous de ce soir, Magic System donne rendez-vous aux Bobolais le 11 décembre au stade Sangoulé Lamizana.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.