Comme d’habitude le weekend est fortement chargé d’évènements culturels au Burkina, notamment à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso. Les mélomanes auront l’embarras du choix. Kaceto.net jette ici un regard panoramique sur les activités du Weekend.

Fitini Show
Le plus grand festival des enfants au Burkina Faso « Fitini Show » ouvre ses portes ce dimanche 31 juillet à Bobo Dioulasso. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment voir les enfants danser des ballets dans des tenues et des décors somptueux. Fitini Show se tiendra dans plusieurs villes du Burkina. L’ouverture de demain dimanche se fera au théâtre de l’amitié à partir de 14h. seront présents le groupe ivoirien Akobo System et le rappeur burkinabè Smarty.

Couleurs Vacances 2016
Pour les plus grands et toujours à Bobo Dioulasso s’ouvre également ce dimanche 31 juillet la compétition artistique Couleurs vacances. Le lancement du festival se fera à la Maison de la culture en présence de nombreux artistes invités.

Bambino Show
Toujours pour les enfants mais cette fois ci à Ouagadougou, il y aura Bambono Show. Ça se passera comme chaque deux dimanches à la maison du peuple à partir de 14h. Spectacle familial de ballet, play back et élection miss, Bambino Show est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les petits de Ouagadougou et bien entendu de leurs parents ou ainés qui les accompagneront.

Les espaces lives
L’institut burkinabè et le petit Bazar sont entre autres espaces ou les Ouagalais pourront aller déguster de la musique live. Des orchestres et vedettes de la chanson s’y produiront comme chaque weekend.

Les 72h du bar Neb Nooma
Ziniaré pour sa part accueille les amoureux du poulet flambé et de la boisson fraiche pour les 72 heures du Bar Neb Nooma qui se tient depuis vendredi et se poursuit samedi et dimanche 31 juillet.

Bien entendu il y a plein d’autres cadres et activités qui peuvent accueillir les Burkinabè ce weekend.

Kaceto.net