Les lauréats classés 2èmes et 3èmes du prix d’excellence 2017 du Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur ont reçu leurs trophée, diplôme et argent des mains du ministre Ally COULIBALY.

Les lauréats classés 2èmes et 3èmes du prix d’excellence 2017 du Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur ont reçu, hier mardi 26 décembre 2017, leurs trophée, diplôme et argent des mains du ministre Ally COULIBALY qui leur a adressés ses vives et chaleureuses félicitations pour avoir mené les actions qui leurs valent aujourd’hui la reconnaissance de toute la nation tout en les exhortant « à plus d’ardeur au travail car ils constituent désormais des modèles à imiter pour atteindre l’émergence ».

Dans la catégorie du meilleur promoteur de l’intégration Africaine, le 2ème et 3ème
prix est revenu respectivement au laboratoire des sciences sociales et des organisations (LASSO), institution universitaire crée le 23 décembre 2012 par le Professeur KONE Issiaka et clap ivoire, festival ouvert aux jeunes producteurs de films de fiction et documentaire de court métrage des pays de la CEDEAO et de l’UEMOA. Crée EN 1995, clap ivoire a été choisi pour son rôle de diffuseur de valeurs africaines, de développement économique et de promotion de l’intégration africaine.

Madame Anne-Marie Rachelle Mian-Djangone , représentante Adjoint du Fonds des Nations Unies pour les Populations (UNFPA)depuis le 18 janvier 2016 à Port –au-Prince en Hati, à remportée le 3ème prix dans la catégorie Meilleur ivoirien de la Diaspora pour sa compétence avérée dans les domaines du Genre /violence basée sur le genre dans les pays en crise et /ou en développement. Cette économiste –démographe a aussi permis entres autres à de nombreux jeunes ivoiriens de la diaspora d’avoir un stage ou leur premier contrat d’embauche grâce à son monitoring.
En ce qui concerne le 2ème prix du meilleur ivoirien de la diaspora, il a été décerné à Monsieur COULIBALY Lacina, Professeur titulaire d’un Ph .D. en Télédétection à l’Université de Sherbrooke au Canada. Son combat continu pour la promotion et le rayonnement de la Côte D’Ivoire au Canada, il a été un grand appui à l’implantation du système LMD à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.il contribue également d’améliorer les conditions d’étude des étudiants ivoiriens tant au Canada qu’en Côte D’Ivoire.

Rappelons que les premiers de chacune des deux catégories, Monsieur DJIBO Nicolas, Avocat, grand promoteur de l’intégration africaine et maire de la ville de Bouaké et Madame KONAN Marie-Laure ,employé au poste de gestion à la chambre de commerce du Montréal Métropolitain au Canada ont été célébrés le 04 août par le Président de la République, Alassane Ouattara. Ils avaient reçu un chèque de 10 millions de FCFA chacun. Les 2èmes ont reçu 1,5 million FCFA et les 3èmes, un million de francs CFA.

Presse ministérielle/Côte d’Ivoire

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.