Le Burkina Faso va lancer le 9 janvier prochain, sur le marché de L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) une émission par adjudication de bons du trésor portant sur 25 milliards de F CFA a appris APA auprès du Trésor public.

D’une échéance d’un an, valeur nominale unitaire est de un million et le taux d’intérêt est multiple.

Cette opération est conduite par l’Agence UMOA en collaboration avec la BCEAO, à la demande de la Direction générale du Trésor public et de la comptabilité du Burkina Faso.

Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée.

La présente émission vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat, gestion 2018.

Les titres sont émis par le Trésor Public du Burkina et bénéficient de la garantie souveraine de l’Etat.

Pour rappel, 25% du montant mis en adjudication est offert sous forme d’Offres Non Compétitives(ONC) et réservé aux spécialistes en valeur du trésor, habilités de l’Etat du Burkina Faso.

Agence de Presse Africaine

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.