Face à la presse ce samedi 20 janvier, Alice Aditoua et son staff managérial ont présenté « Youyongo » la nouvelle œuvre de l’artiste qui est composée de 8 titres et avec laquelle elle espère conquérir plus de mélomanes et conforter sa place sur la scène musicale burkinabè

Conquérir le cœur des mélomanes Burkinabè, c’est l’ambition que nourrit Alice Aditoua qui vient de publier son troisième album intitulé « Youyongo » après que les deux premiers aient connu un succès pour le moins mitigé. Elle en tire des leçons en s’entourant de professionnels confirmés, dont Bil Aka Kora. En 2011, elle sort son deuxième album de 10 titres qui ne connait pas le succès attendu. Sa carrière peine à décoller, mais ce relatif échec ne va pas la décourager. Au contraire, elle redouble d’ardeur, s’arme de courage et travaille sans repos. Résultat : un opus de 8 titres qu’elle met sur le marché discographique dans lequel elle parle d’amour, de paix et de sauvegarde des valeurs culturelles.
Elle en est convaincue : cet album est le bon et va la propulser sur la scène nationale et internationale. Lors de cette dédicace hier 20 janvier, le public invité dont les artistes burkinabè Natou, Koby, Biba Wassin, etc., sont tombés sous le charme cette nouvelle étoile du Nahouri, sa région d’origine, dont la voix rappelle étonnement la défunte Djata Ilebou.

Pour son manager, Bilgo Aly Akiwan, Alice Aditoua qui chante en kassena, fait penser à la « la grande sœur Djata Ilebou » par la « la sincérité et la justesse de la voix et la présence scénique". Il invite le public burkinabè à la soutenir d’autant plus que "sa musique est du pure traditionnel ». D’après l’artiste, "Youyongo" a été soutenu par le Bureau burkinabè de droit d’auteur (BBDA), et a été enregistré par "Safari production" à qui elle remercie "pour l’efficacité du travail abattu".
Au public maintenant de juger et d’apprécier cette nouvelle offre musicale qui vient enrichir le patrimoine artistique burkinabè.
A consommer sans modération !

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net