La salle de conférence du ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat a abrité hier 5 janvier la cérémonie de passation de charge entre le ministre sortant Stéphane Sanou et le ministre entrant Harouna Kaboré

Depuis le remaniement gouvernemental intervenue le 31 janvier , la fonction de ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat est désormais occupée par Harouna Kaboré. Hier, en présence du personnel dudit ministère, des amis et de la famille du nouveau ministre, la passation de charge eu lieu dans la salle de conférence du ministère. A l’occasion, le ministre sortant, Stéphane Sanou, qui occupe désormais le poste de poste de porte-parole du gouvernement, a adressé ses vives félicitations au nouveau ministre et a rappelé ce à quoi les membres du gouvernement devaient s’en tenir pour mener à bien leur tâche conformément aux recommandations du président du Faso et du premier ministre. « Le président du Faso et le premier ministre lors de la première prise de contact avec le gouvernement ont clairement indiqué que le gouvernement est au service du peuple et qu’il doit impérativement travailler à satisfaire les attente du peuple » a confié le ministre sortant.
Le ministre entrant a quant à lui remercié le chef de l’Etat pour la confiance qui lui a été faite pour gérer ce ministère. Il dit vouloir compter sur son grand frère, le ministre sortant et tout le personnel dudit ministère pour mener à bien la tâche qui lui a été assignée. « La mission du ministère en charge du Commerce, c’est la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière du commerce et de l’artisanat » a-t-il dit, pour ensuite ajouter : « Je vais œuvrer avec l’ensemble de mes collaborateurs ainsi qu’avec les acteurs du secteur privé pour que nous travaillons davantage à transformer notre économie à travers la transformation de nos produits agricoles, la valorisation de nos productions, mais aussi à travers une politique déterminante en matière de PME et en matière de renforcement des capacités de tous les acteurs afin que nous puissions relever ensemble tous les défis du développement ».

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net